Skip to content

Atelier d’improvisation libre – forme

Il reste 2 places! Ce samedi 22 avril 2017, atelier d’improvisation libre centré autour de la « forme », proposé par Barbara Minder dans le cadre des Ateliers du Samedi par Les Chemins de Traverse.

Détail

Improvisation libre
Pour chacun, musicien ou non, dès 12 ans, ayant envie d’explorer par la voix ou son instrument l’improvisation libre
Par Barbara Minder
Improviser librement, ce n’est pas faire n’importe quoi, n’importe quand, n’importe comment.
Improviser librement, c’est raconter quelque-chose, c’est dialoguer avec les autres musiciens, avec le public.
Improviser librement, c’est donc apprivoiser le temps qui passe, c’est faire circuler des intentions, c’est oser toucher son instrument autrement.
Cet atelier propose deux jours se focalisant sur deux aspects différents: «Communication» (25.03.2017) et «Forme» (22.04.2017). Il est possible de s’inscrire à l’un ou à l’autre ainsi qu’aux deux jours
Quand s’arrête une impro? Quand commence-t-elle au fait? Quelle est sa vie propre, son évolution? Quelle place donner au silence? Comment articuler plusieurs improvisations entre elles?
Satie a écrit des pièces en forme de poire. Lors de ce stage, les improvisations prendront notamment forme de cloche, d’entonnoir et de sapin
Samedi 22 avril 2017 | 9h.15-12h.15 & 13h.30-16h.30

Conditions

Inscrivez-vous rapidement, les places sont limitées et prises par ordre d’arrivée!
L’inscription se fait par courriel ou par l’envoi du bulletin d’inscription signé. En cas de désistement du participant, il peut fournir une personne de remplacement. Si non, jusqu’à 7 jours avant le cours, la moitié du prix du cours est due; après cette date, l’entier du prix est dû. En cas d’annulation de la part des organisateurs, une autre date sera proposée en remplacement. Le paiement se fait sur place au début du stage.
Prix forfaitaire par jour: CHF 180.- (repas de midi compris).
En aucun cas, le prix ne devrait représenter un obstacle à l’inscription! Veuillez prendre contact le cas échéant.